Mot du Maire
Chères habitantes, chers habitants de Moriville,
Alors que nous tournons la page sur une année riche en défis et en succès, je souhaite exprimer ma profonde gratitude pour votre engagement et votre esprit communautaire.
Je suis très heureux d’accueillir de nouveaux habitants et de leur souhaiter une bonne intégration dans notre village.
La revue annuelle de cette année met en lumière notre détermination collective à faire de Moriville un lieu où il fait bon vivre.
En 2024, beaucoup de petits ou grands travaux ont été réalisés ou lancés. Certains sont visibles, d’autres moins et pourtant tous sont importants, voici les plus grandioses.
Le projet de réhabiliter le centre village, qui a démarré fin 2023 est devenu réalité, la réception des travaux s’est faite mi-février de cette année.
Les travaux de la première tranche pour l’enfouissement des réseaux secs et échange des candélabres avec éclairage LED se sont terminés en milieu d’année.
Ceux de l’aménagement de la traversée sont en cours de réalisations, encore quelques mois de patience et ils seront achevés.
Ces projets importants de développement auront un impact significatif sur notre commune, ils dynamisent notre territoire rural.
En 2025, malgré l’instabilité politique de notre pays et ses conséquences budgétaires sur nos collectivités, nous allons continuer de dérouler notre feuille de route balisée visant à améliorer la qualité de vie de tous les habitants, toujours tournée vers l’intérêt général et le développement de la proximité à votre service. Je tiens à préciser, que nous poursuivrons nos investissements avec une volonté de ne pas alourdir les finances et l’endettement de la commune.
Je vous engage à rester impliqués, à partager vos idées et à participer aux nombreuses activités qui animent notre village.
Je tiens à évoquer un sujet qu’il est nécessaire de rappeler chaque année. Le respect des horaires pour les travaux d’entretien, de jardinage, de bricolage, ainsi que le brûlage des déchets est réglementé par arrêté préfectoral. Le respect du bien-être de ses voisins est aussi un acte de civisme.
Ensemble, faisons de Moriville un endroit où il fait bon vivre, travailler et se divertir.
Que cette année soit marquée par la prospérité, la santé et le bonheur pour chacun d’entre nous.
Je vous souhaite une année 2025 heureuse, prometteuse, faite d’épanouissements familiaux, personnels ou professionnels.
Votre Maire,
Alain GAMET.